Créer un site internet
Chevalons Ensemble

Règlement / notice de rentrée

Le présent Règlement Intérieur a pour objet de définir les règles de bon fonctionnement des ECURIES CHEVALONS ENSEMBLE.

REGLEMENT INTERIEUR

Le présent Règlement Intérieur a pour objet de définir les règles de bon fonctionnement des ECURIES CHEVALONS ENSEMBLE.
L’EARL Bach et fils dont font partie les Écuries Chevalons Ensemble ainsi que toutes les activités sont placées sous l'autorité de la gérante Audrey Bach.
Le personnel d'écurie (moniteurs, palefreniers,...) est placé sous son autorité. Tout cavalier venant monter aux Écuries Chevalons Ensemble doit prendre connaissance du présent Règlement, ainsi que des tarifs en vigueur, des horaires de fonctionnement et de répartition des reprises.

ARTICLE 1. Règles de vie
Au cours de toutes les activités et en permanence à l'intérieur des installations de l'établissement, les cavaliers doivent observer une obéissance aux monitrices et doivent appliquer en particulier, toutes les consignes de sécurité suivantes : Ne pas courir - Ne pas crier - Ne pas nourrir les poneys ou chevaux – Ne pas rentrer dans les boxes ou/et sortir les poneys ou chevaux en l'absence d'une personne responsable (sauf propriétaire)
Port du casque obligatoire.

Le port de gilet de protection est recommandé , sans être obligatoire. L'enseignant ne pourra être tenu pour responsable si le cavalier ne le porte pas.
Les personnes non licenciées sont invitées à rester dans les zones sécurisées (Accueil et manège coté public)
Les cavaliers doivent, pour monter à cheval, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, adopter une tenue vestimentaire correcte.

Pendant les reprises, seul l'enseignant et ses aides doivent se trouver sur le terrain d'évolution.
Le silence est de tradition dans les tribunes. Le moniteur est en droit de demander aux personnes troublant la reprise de quitter le manège ou la carrière.

Les jeux de ballon sont interdits dans l'enceinte du club.
Les chiens extérieurs sont interdits.
Chaque membre doit veiller à respecter le matériel que l’on lui prête, les plantations et à la propreté générale des lieux.
Chaque cavalier doit scrupuleusement respecter l’interdiction de fumer.
En aucun cas, les écuries seront responsables du vol ou des dégradations des véhicules stationnées

Les horaires d’ouverture et de fermeture (sauf pour les propriétaires)

Le mercredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30

Le vendredi de 17h à 19h30

Le samedi de 9h à 12h et 13h30 à 18H30

ARTICLE 2 Reprises, leçons et stages
Les tarifs des leçons individuelles ou collectives, des promenades, des stages et diverses manifestations font l'objet de diverses formules affichées à l'accueil.
Tous les cours devront être réglés à l’année. La carte extra cours étant valable pour les vacances scolaires. Tout cavalier n'ayant pas réglé son cours ne pourra être admis à ce cours. Pas de rattrapage ni de remboursement en cas d'absence non prévenue 24h avant le début du cours.

Pour les absences prévenues : Le cours manqué pourra être rattrapé un autre jour suivant disponibilité. En cas de deux absences prévenues, le rattrapage pourra se faire pendant une matinée de stage pendant les vacances scolaires, trois absences une journée de stage.

Les cavaliers sont sous la responsabilité du club pendant leurs heures de cours. Hors des heures de cours ils sont sous la responsabilité des parents.

L’arrêt des cours pendant l’année ne donnera droit à aucun remboursement (sauf invalidité justifiée par un certificat médical de plus de trois mois)

ARTICLE 3 Réclamations
Tout cavalier désireux de présenter une réclamation qu'il estime motivée et justifiée concernant le fonctionnement, peut consigner sa réclamation par courrier.


ARTICLE 4 Chevaux de propriétaires

Les cavaliers propriétaires doivent signer un contrat de pension- Il dispose d'une place dans la sellerie, d'un casier pour ranger ses affaires.

Attention : cette mise à disposition est gratuite. En cas de vol ou dégradation, les écuries se déchargent de toute responsabilité.
Chaque propriétaire peut participer aux reprises en vigueur correspondant à son niveau

Les propriétaires peuvent utiliser l’ensemble des installations à volonté en dehors des cours sous leur responsabilité. Les installations devront être remis en l’état (matériel rangé, crottin enlevé) Aucun enseignement, coach ou ami ne peut enseigner dans l'enceinte des écuries.
Les Responsables des Écuries sont seuls à juger de l’attribution des prés.

ARTICLE 5 Assurances
Les Écuries Chevalons Ensemble déclarent être couvertes par une assurance pour les risques " responsabilité-civile " lui incombant. Le contrat est affiché à l'accueil.
Tous les cavaliers doivent être titulaires de la licence FFE de pratiquant qui les couvre en R.C. pour tous les risques inhérents aux actes d'équitation à l'intérieur et à l'extérieur du centre équestre et leur procure un « individuel accident ». Les propriétaires de chevaux en pension doivent souscrire une assurance R.C. spécifique en qualité de gardiens de chevaux et remettre aux écuries le livret de signalement de l'équidé.
Aucun cavalier ne peut participer aux activités du club s'il n'a acquitté sa licence fédérale.
Tant pour les adhérents que pour les propriétaires, le port de la bombe ou du casque est obligatoire, en toutes circonstances, pour les enfants et adultes. Le modèle porté doit être homologué.
Le centre équestre se dégage de toute responsabilité en cas de non respect de cette obligation.
L'enseignant est chargé de faire respecter cette obligation pendant ses cours.

Bonne année scolaire et équestre à tous !

Date de dernière mise à jour : 17/08/2023

×